imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Bernard »Bernie» Melanson

1949-2022

Bernard »Bernie» Melanson
À sa résidence, Saint-Paul-de-Kent, le mercredi 14 septembre 2022, est décédé paisiblement, entouré de sa famille à l’âge de 73 ans, Bernard «Bernie» Melanson, époux de Norma (Belliveau) Melanson. Né à Moncton, il était le fils de feu Gerald et de feu Hélène (LeBlanc) Melanson.
Outre son épouse : Norma, il manquera beaucoup à ses trois fils : Jeff (Lori) de Fredericton, Chris (Amy) de Mount Stewart, PE, Jean-Michel à la maison, sa belle-mère : Auréa Belliveau, et plusieurs neveux et nièces.
Il fut prédécédé par deux frères : Jean-Guy et Michel.

Bernie avait un grand amour pour la famille, la communauté et la musique, qui a commencé à un âge précoce, l’a emmené dans un voyage incroyable au-dessus de sa longue carrière. Bernie a été le membre fondateur du groupe Popular de Moncton, les « Missing Lynks », et a joué avec d’autres grands groupes tels que Harvest, Well’s Fargo, Bernie and High Street band, pour n’en nommer que quelques-uns. Bernie a utilisé ses capacités musicales et son talent au fil des ans pour redonner à sa communauté et à d’autres en organisant de nombreuses collectes de fonds, telles que le téléthon Jerry Lewis, le concert Care Canada Kosovo Relief, les concerts de collecte de fonds Headstart pour n’en nommer que quelques-uns La vie professionnelle de Bernie était une vie d’innovation et un pionnier de la technologie. Il a été propriétaire de BLM Communications (l’un des premiers fournisseurs de téléphonie cellulaire au Nouveau-Brunswick), de Star Tech Satellite et de TV (l’une des premières entreprises d’antennes paraboliques au Nouveau-Brunswick). Il a ensuite écrit des documentaires télévisés, des jingles radiophoniques, pour des clients tels que Reveen, Magic Mountain et NB Tourism. Bernie a également été l’animateur de la populaire émission de télévision des années 80 Backstage, a enseigné des cours de guitare et a entraîné le hockey mineur. Plus tard dans sa vie, Bernie est devenu un golfeur passionné et a passé de nombreuses heures au club de golf Country Meadows. Il manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu.
Il fut prédécédé par deux frères : Jean-Guy et Michel.

Selon les souhaits de Bernie, il n’y aura aucune visite au salon funéraire. Une messe de funérailles sera célébrée en l’église de Saint-Paul-de-Kent le mercredi 21 septembre 2022 à 16h. L’inhumation se fera au cimetière de Chartersville.
En mémoire de Bernie, des dons peuvent être faits à l’Extra Mural de Kent ou Le Cancer Communautaire de Saint-Paul.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison Funéraire Maillet, Bouctouche.
www.mailletfuenralhome.ca
Date des funérailles
21 septembre, 2022