imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Oscar LeBlanc

1922-2021

Oscar LeBlanc
C’est avec grande tristesse que la famille annonce le décès d’Oscar survenu le 19 octobre au CHU Georges L. Dumont. Il demeurait à la Résidence du Marais, Dieppe mais autrefois de Bouctouche. Né à Pré d’en Haut, il était le fils de feu Stanislas et de feu Julie (Gosselin) LeBlanc.
Il laisse dans le deuil ses sept enfants bien-aimés: Joline (Jacques), Carmella (Gerry), Ginette (Maurice), Jean-Louis, André (Aline), Bernard (Lucie), Julie (David), son amie spéciale, Annie et un frère, Antoine. Il laisse également dix petits-enfants: Jérémie, Catherine, Christien, Lise-Anne, Jules, Suzanne, Nicole, Daniel, Réjean et Ghislain; dix arrière-petits-enfants: Joslain, Sébastien, Gabrielle, Justin, Philippe, Mélanie, Luc, Zachary, Alyssa et Alexi; un arrière-arrière-petit-fils, Finnick ainsi que plusieurs neveux et nièces.
L’ont précédé dans la tombe: sa 1re épouse et la mère de ses enfants, Elmire (1995), sa 2e épouse, Généva (2002), sa conjointe Léona (2018); ses frères et soeurs: Léonide, Éric, Doris, Nélida, Marie-Anne, Elzéar, Daniel, Néri, Joseph, Francis, Thérèse, Maria, Imelda et Alma.
Il a vécu avec beaucoup d’amour pour sa famille et pour tous les gens autour de lui.Jusqu'à sa retraite, Oscar travaillait au Conseil scolaire du district 12 et auparavant, il était Gérant du bureau Irving Oil à Bouctouche. Il a été officier auprès de Fire and Safety Commission du N.-B. Il a œuvré bénévolement auprès de divers organismes et associations de Bouctouche, entre autres: le Club d'Âge d’Or, le Club Lions (membre fondateur et distinction Melvin Jones), le
Conseil municipal, le Bureau de direction de la Co-Op et celui de la Caisse populaire, le Comité paroissial et le Service des pompiers ainsi qu' Ambulance St-Jean (récipiendaire de la médaille de l'ordre de l'Ambulance St-Jean).
Une messe de funérailles sera célébrée à l’église catholique romaine Saint-Jean Baptiste, Bouctouche le jeudi 11 novembre 2021 à 14h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Une preuve de vaccination et le port du masque sont exigés pour l’église selon les directives de la santé publique.
Pour leurs excellents services professionnels et attentifs, la famille tient à remercier le personnel du secteur 4E du CHU Dr Georges-L. Dumont ainsi que tout le personnel de la Résidence du Marais de Dieppe où il a habité pendant quatre années.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet, Bouctouche.


www.mailletfuneralhome.ca
Date des funérailles
11 novembre, 2021